50th Anniversary Lamborghini, 10 Mai 2013.
C'est 4 jours avant la fin de l'évenement du 50th Anniversary que Julien et moi décidons de nous rendre dans la région de Bologne, en Italie. C'était un évenement à ne surtout pas rater !
Nous prennons la route de Nice le Vendredi 10 Mai, au matin. Après 4 bonnes heures de route, nous arrivons à l'usine Pagani, à San Sesario sul Panaro. C'est en faite, un arrêt pour manger. Nous y resterons une petite demi heure, le temps de faire quelques photos d'une Zonda Cinque Roadster (N°1/5) et d'une Zonda que je "connais" très bien, puisqu'il s'agit de la Zonda S Roadster de Monaco...
Nous prennons la route de Nice le Vendredi 10 Mai, au matin. Après 4 bonnes heures de route, nous arrivons à l'usine Pagani, à San Sesario sul Panaro. C'est en faite, un arrêt pour manger. Nous y resterons une petite demi heure, le temps de faire quelques photos d'une Zonda Cinque Roadster (N°1/5) et d'une Zonda que je "connais" très bien, puisqu'il s'agit de la Zonda S Roadster de Monaco...
Après cette petite pause pour manger, nous partons de San Cesario Sul Panaro pour aller dans la ville de Monghidoro (ville qui se situe sur la route "SP65", itinéraire des Lamborghini jusqu'au centre de Bologne). 80km sépare ces deux villes. Après 1 heure de route, nous arrivons dans la région de Bologne. Nous remontons la "SP65" pour y repérer quelques endroits pour nous y poser.
Arriver à notre 1er spot, nous entendons les moteurs résonnant dans les paysages magnifiques de la région de Bologne.
Arriver à notre 1er spot, nous entendons les moteurs résonnant dans les paysages magnifiques de la région de Bologne.
Après quelques minutes d'attente, le temps d'installer les GoPro pour les vidéos et de faire quelques photos de paysage, les voitures arrivent enfin !
Voilà la voiture ouvreuse de cet évenement. Il s'agit de la nouvelle Gallardo "Nova". Nouvelle arrivante dans la police Italienne.
1ère Aventador de photographié. Venue tout droit du Japon !
Voilà une Performante, il s'agit de la version Superleggera, mais en Spyder. Une des nombreuses Performantes rouges ! Nous seront gâtés niveau coloris. Tant mieux.
A ras du sol cette Superleggera !
1ère Miura de la journée.
Voilà que je vois enfin ma 1ère Aventador Roadster. La configuration est juste magnifique !
Beaucoup d'anciennes de présentes !
400 GT et Jalpa.
400 GT et Jalpa.
En voilà une qui ne passera pas innaperçue... Made in Japan.
Une des nombreuses SV de cet évènement.
Encore une Performante rouge.
C'est vraiment très coloré chez Lamborghini !
J'ai flashé sur la couleur, tellement sympas !
Countach 25th Anniversary.
Voilà une des deux Diablo SE30 du 50th Anniversario. Construite à 150 exemplaires pour le 30ème Anniversaire de Lamborghini.
Encore une Edition Limitée. La Super Trophéo Stradale, limitée à 150 exemplaires. Il y avait 5 ou 6 STS de présentes !
Et 2 Aventador Roadster de plus !
Je n'étais pas vraiment fan du restylage de la Gallardo en photo, mais en vrai cela passe plutôt bien.
La couleur parfaite pour une Murcielago !
350 GT Cabriolet.
Et oui, encore une Aventador.
Ma 1ère Murcielago 40th Anniversary. Produite à 50 exemplaires.
Ce bleu est un des plus beau !
Ce bleu est un des plus beau !
Changement de Spot, nous déscendons à quelques centaines de mètres de là.
La vue est magnifique ! J'ai rarement vu des paysages aussi beau.
La vue est magnifique ! J'ai rarement vu des paysages aussi beau.
Quelques Lambo rouge...
Quelques Murcielago...
2 SV de plus.
Autre spot, nous nous mettons dans une entrée d'un petit village, toujours sur la "SP65".
Une Murcielago SV tunée : néons, stroboscopes... Pas très belle.
C'est bien la 1ère fois que je vois une couleur aussi belle sur une Countach.
Cette Miura et cette 350 GT sont sublimes dans ces couleurs !
Et voilà la 2ème Diablo SE30.
Verde Ithaca et Baby Blue, deux couleurs que j'aimerais voir souvent sur des Lamborghini.
Avant dernier spot. Nous étions surpris par la beauté et le calme du paysage qui nous entourais. Nous y avons profiter un maximum de cet endroit.
Malheuresement, le temps c'est vite couvert pour nous laisser des pluies intermitantes. En plus de l'endroit sombre, le ciel n'est pas avec nous. Je m'excuse pour les photos qui seront floues...
Malheuresement, le temps c'est vite couvert pour nous laisser des pluies intermitantes. En plus de l'endroit sombre, le ciel n'est pas avec nous. Je m'excuse pour les photos qui seront floues...
Le calme était souvent remplacé par les V10 / V12 qui passaient par la.
Voilà une des plus belles SV de la production, Rosso vik + boîte manuelle. Parfaite pour moi.
Un très beau rendu ce covering "alu brossé"
Ca chauffe !
Dernier spot. Le temps s'est dégrader, il ne fait que pleuvoir. C'est entre 2 gouttes que les photos ci dessous seront faites.
2 petits groupes...
La photo aurait été plus sympas si je n'avais pas laisser la mise au point manuelle...
Et voilà les deux dernières photos de cette journée.
Et voilà, c'est avec plein d'images dans la tête que nous retournons à l'hôtel. Prêt à repartir le lendemain pour la dernière journée du 50th Anniversary, reliant Bologne à l'usine située à Sant'Agata.