Ferrari LaFerrari à Monaco Photos & vidéos :
Aujourd'hui, samedi 14 décembre 2013, Maxime a pu se rendre à Monaco pour découvrir la dernière supercar de Maranello, LaFerrari.
Cette voiture est une oeuvre d'art. Dans sa configuration la plus banale ( pourtant cette voiture ne l'est pas) c'est à dire rouge avec un toit noir, elle est démoniaque. Enzo Ferrari peut être fier de sa marque, puisque Ferrari a réussi un coup de maître.
Pour les puristes, chaque détail de cette voiture est magnifique : par exemple, cette jante qui est parfaitement dessinée.
Elle reprend les portes en élytres de sa grande sœur l'Enzo.
Sous cet angle, on dirait une grosse 458. Lorsqu'on la croise en vrai, elle est vraiment ENORME ! 4.70m de long, 1.99m de largeur quand je l'ai croisé dans Maranello en Avril dernier, c'est cette dimension qui m'a choquée. Notre Corvette C6 qui est déjà largue avec 1.85m passe pour une toute petite voiture à côté.
Bien entendu, les 499 exemplaires sont déjà tous vendus depuis longtemps. Ce n'est pas le tarif d' 1.4 million d'euros qui a freiné les acheteurs.
A l'intérieur, on se croirait dans une voiture de course : Aluminium, carbone sont des matériaux de base pour cette supercar.
Plus de compteurs à aiguilles. Ils sont tous numériques. On peut observer le compte tour gradué jusqu’à 10 000 tours/mn.
Je vous laisse la découvrir en vidéo et écouter, le grognement que dégage cette bête.
Fort d'un V12 de 963 chevaux pour 1255 kg je n'ose même pas l'avoir entre mes mains sur un circuit.
Merci à Maxime pour les photos et la vidéo.
Merci à Maxime pour les photos et la vidéo.

Pour info voici le prototype que Flavien avait croisé en avril.