C’est parti pour 300 km !  Après avoir passé Poitiers, il reste encore 45 minutes de route et 50 kms qui me séparent du circuit quand nous croisons et/ou doublons plusieurs Ferrari, Porsche, Lotus  quoi nous mettre dans l’ambiance .
 Une fois sur place, ce qui m’étonne le plus est de voir en quantité toutes ces sportives (environ 800), de faire connaissance avec leurs propriétaires passionnés et accessibles. Ceci fait le charme de cet événement selon moi. On peut se balader au milieu des paddocks et discuter. Je ne connais pas beaucoup d'autres événements sur circuit où, en tant que visiteurs, vous pouvez vous promener au milieu des pilotes comme  R. Arnoux ou J. Rivière, par exemples.

Voici des concessions  comme Charles Pozzi, De Widehem automobiles,Madou Compétition, Palau, Jaguar France pour présenter leur nouvelle F-Type Coupé, Mclaren France avec une P1 et  bien d'autres encore font le déplacement.

  Après avoir jeté un coup d’œil dans le paddock et revu quelques  connaissances de Facebook,  je me dirige au bord de la piste puis sur la pit-line. Voir le duo P1 / LaFerrari côte à côte est un bonheur pour les yeux ! 


Toutes les 30 minutes, le plateau change pour laisser la place à d'autres véhicules :
Un plateau d'anciennes
Le vendredi soir à partir de 22h jusqu'à 00h00, une session nocturne est proposée pour les pilotes confirmés, ce qui rappelle un peu l'ambiance des 24h du Mans qui ont eu lieu une semaine après l'événement.

Quelques photos de nuit avec un duo italien de jaune, Viper , 991 Carrera 4S Aerokit, 2 458 Speciale qui se reposent.
Une courte nuit au calme dans un gite près du circuit avant d'y retourner le lendemain ! 
Dès le samedi 8h00, je vais à la station service d'Intermarché à l'Isle Jourdain où les sportives sont plus banales d'une Clio. Malheureusement en début de matinée, la pluie est avec nous.
En ce début de matinée, c'est un  défilé de supercars qui passe dans les rues de l'Isle Jourdain 
Une fois rentrés dans l'enceinte du circuit, le soleil est de retour et les baptêmes s'enchainent au fur et à mesure pour le plaisir des spectateurs et de nos oreilles.
le parking de l'enceinte du circuit au grand complet : 288 GTO blanche, 550 Maranello, alignement de Lotus,  nouvelle Corvette C7 de chez @GTToursLocation que j'ai eu la chance de pouvoir essayer avec blogautomobile.
La première ferrari 328 GTS Art Car peinte par l'artiste PETER KLASEN.

Ferrari : LaFerrari : l'une des premières visibles en France pour le grand public; mais  suis allé à Maranello en mai dernier, j'ai eu la chance d'en croiser plusieurs.
Quelques venturi sont aussi présentes 200 / 260 Atlantique et 400 Trophy.
Duo de Corvette C6 ZR1 / C6 R437 ou une Grandsport avec une Mclaren MP4-12C et Porsche 997 GT3 4.0 
Vers 17h00, je décide de me diriger à la sortie du circuit pour pouvoir photographier les Ferrari / Lamborghini sur la route. Certaines nous font des accélérations jusqu'au rupteur !

RUF CTR Yellowbird ,F430 458 Italia, 599 GTO, LP 580 , Alfa 4C, Z06, 997 GT3

A l'heure du dîner, a place principale de l'Isle jourdain revêt des airs de Monaco
Mclaren P1 et Porsche Carrera GT en In car spotting dans la soirée !
Avant de reprendre la route, pique-nique avec une 512 TR,  California et Corvette C6 R437 avec en prime le spectacle des voitures qui passent les unes après les autres. A l'année prochaine ! (4-5-6-7 Juin 2015)
Cette 20 ème édition à été un succès pour les organisateurs avec plus de 40 000 personnes. Un plaisir pour les spotters et participants pour une bonne cause.
Mclaren P1 / LaFerrari / 599 XX ont été les stars de cette édition.
ci dessous un diaporama avec plus de photos