C’est parti pour 300 km ! Après avoir passé Poitiers, il reste encore 45 minutes de route et 50 kms qui me séparent du circuit quand nous croisons et/ou doublons plusieurs Ferrari, Porsche, Lotus quoi nous mettre dans l’ambiance .
Une fois sur place, ce qui m’étonne le plus est de voir en quantité toutes ces sportives (environ 800), de faire connaissance avec leurs propriétaires passionnés et accessibles. Ceci fait le charme de cet événement selon moi. On peut se balader au milieu des paddocks et discuter. Je ne connais pas beaucoup d'autres événements sur circuit où, en tant que visiteurs, vous pouvez vous promener au milieu des pilotes comme R. Arnoux ou J. Rivière, par exemples.
Voici des concessions comme
Charles Pozzi, De Widehem automobiles,Madou Compétition, Palau, Jaguar France pour présenter leur nouvelle F-Type Coupé, Mclaren France avec une P1 et bien d'autres encore font le déplacement.
Un plateau d'anciennes
Quelques photos de nuit avec un duo italien de jaune, Viper , 991 Carrera 4S Aerokit, 2 458 Speciale qui se reposent.
Dès le samedi 8h00, je vais à la station service d'Intermarché à l'Isle Jourdain où les sportives sont plus banales d'une Clio. Malheureusement en début de matinée, la pluie est avec nous.
Une fois rentrés dans l'enceinte du circuit, le soleil est de retour et les baptêmes s'enchainent au fur et à mesure pour le plaisir des spectateurs et de nos oreilles.
le parking de l'enceinte du circuit au grand complet : 288 GTO blanche, 550 Maranello, alignement de Lotus, nouvelle Corvette C7 de chez @GTToursLocation que j'ai eu la chance de pouvoir essayer avec blogautomobile.
La première ferrari 328 GTS Art Car peinte par l'artiste PETER KLASEN.
La première ferrari 328 GTS Art Car peinte par l'artiste PETER KLASEN.
Ferrari : LaFerrari : l'une des premières visibles en France pour le grand public; mais suis allé à Maranello en mai dernier, j'ai eu la chance d'en croiser plusieurs.
Quelques venturi sont aussi présentes 200 / 260 Atlantique et 400 Trophy.
Vers 17h00, je décide de me diriger à la sortie du circuit pour pouvoir photographier les Ferrari / Lamborghini sur la route. Certaines nous font des accélérations jusqu'au rupteur !
RUF CTR Yellowbird ,F430 458 Italia, 599 GTO, LP 580 , Alfa 4C, Z06, 997 GT3
RUF CTR Yellowbird ,F430 458 Italia, 599 GTO, LP 580 , Alfa 4C, Z06, 997 GT3
A l'heure du dîner, a place principale de l'Isle jourdain revêt des airs de Monaco
Mclaren P1 / LaFerrari / 599 XX ont été les stars de cette édition.
ci dessous un diaporama avec plus de photos